FAQ


  • Allez sur www.dcol.fr. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton Connexion pour valider

Dans ce cas, vérifiez que :

  • vous avez accepté les conditions générales d’utilisation ;
  • vous avez bien confirmé votre mot de passe dans le champ de confirmation du mot de passe.

  • Pour personnaliser votre mot de passe, cliquez sur la rubrique « Informations compte utilisateur », situé en haut à droite.
  • Cliquez ensuite sur « Changer de mot de passe ».
  • Saisissez le nouveau de passe de votre choix, confirmez-le, puis cliquez sur « Valider ».

  • Un accès Internet à haut débit est requis pour permettre la navigation ergonomique sur les différentes parties de l'application.

  • Pour toute remarque ou question, depuis votre compte référent établissement cliquez sur le bouton « Messagerie » en haut à droite de l’écran pour adresser votre demande à l’équipe D’COL, ou appelez le 05.49.49.95.95.

  • Si une ressource ne s’affiche pas correctement, nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.
  • D’COL est supporté pour les navigateurs suivants :
    • Chrome 49 et version supérieure ;
    • Firefox 31.3.0 et version supérieure;
    • Internet Explorer 11 ;
    • Edge 15 et version supérieure ;
    • Safari 6 et version supérieure.

  • Afin d’améliorer votre expérience utilisateur et vous fournir des informations pour le suivi des élèves, nous utilisons des « cookies » et traceurs strictement nécessaires à la fourniture du service.
  • Ils nous permettent d’enregistrer et analyser les informations relatives à la navigation sur le site www.dcol.fr (les pages consultées, la date et l’heure de consultation, etc.).
  • Activez les cookies sur votre navigateur si vous ne l'avez pas déjà fait.